Bienvenue

SUR LE BLOG

Mariage Franco-Anglais à l’abbaye de la Sauve-Majeure | Nelly & Rupert

Voici un de mes plus beaux mariages de cette année. Un mariage atypique…Un mélange entre un comte des frères Grimm et un épisode d’Astérix et Obélix. Comment cela est-il possible me direz-vous ? Installez-vous confortablement et laissez moi vous conter l’histoire de Nelly & Rupert. Il était une fois…

Une jeune femme, douce et attentionnée, nommée Nelly, que j’ai rencontré à l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille. Lors de cette journée, elle m’explique les détails de son mariage : un mariage champêtre, dans un lieu féérique et décalé, un  méchoui pour repas et surtout la volonté de passer un très bon moment avec leur famille et amis (certains membres de la famille et amis arrivaient de l’étranger – Angleterre, Pays-Bas, Québec, Amérique du Nord…- pour partager avec eux cette belle journée). A ce moment là, ils n’avaient pas de photographe pour couvrir l’évènement et ce n’était pas ça le plus important pour eux… L’idée était de profiter de tout le monde et célébrer leur amour. Après plusieurs échanges avec Nelly, j’ai réussi à la convaincre de l’importance de la présence d’un photographe professionnel (on est une sorte de gardien des moments forts et émotions de cette journée. On construit un peu de votre patrimoine familial à travers nos clichés et albums que l’on réalise pour nos clients).

J’ai rencontré Rupert, le futur époux, lors d’un passage éclair sur Bordeaux afin de réaliser une mini love session (séance engagement). Comment le décrire simplement ? Un faux air  à l’acteur  matthew mcconaughey (d’après des collègues photographes), très généreux avec la prestance et la classe des Lords anglais.

J’ai retrouvé cet adorable couple au château Castelneau, pour suivre leurs préparatifs mais également être présente lors de l’accueil de leurs invités (ils arrivaient en autocar privé depuis Bordeaux) pour la visite des caves du château.

Une fois la dégustation terminée, direction la belle église de St-Pierre pour la célébration leur union (avec des parties de la messe en anglais et d’autres en français afin que chacun profite pleinement de ce moment). C’est en marchant, que nous avons rejoint l’abbaye de la Sauve-Majeure, un lieu juste incroyable… qui nous ramène au temps des chevaliers. Un voyage dans le temps avec des personnes formidables…C’était juste PERFECT !

 MARIAGE FRANCO-ANGLAIS A L’ABBAYE DE LA SAUVE-MAJEURE | NELLY & RUPERTChâteau CastelneauChâteau Castelneau st LéonMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau Castelneauvisite caves chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage chateau CastelneauMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage eglise sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeureMariage abbaye de la sauve majeure

Une très très belle journée passée en votre compagnie et celle de vos proches. Promis, j’améliore mon anglais 😉

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous êtes des personnes formidables !

Aucun commentaire
Ajouter un commentaire...

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

Menu